Préposé-préposée aux remonte-pentes
Les préposés-préposées aux remonte-pentes aident à l’embarquement, au débarquement, au fonctionnement et à la maintenance des remonte-pentes dans les stations de ski. Ces personnes surveillent le comportement des skieursskieuses, veillent à ce que les billets appropriés aient été achetés et aident à assurer la sécurité des lieux. Le travail est saisonnier. Les heures et la durée de la saison dépendent des conditions d’enneigement. Cela peut signifier que ces personnes ont un autre emploi l’été ou, éventuellement, la possibilité de travailler au sein de l’équipe d’été qui s’occupe des pentes de ski.
Tâches
- entretenir les aires et les surfaces d’embarquement-débarquement;
- faire fonctionner les remonte-pentes;
- procéder à l’embarquement et au débarquement;
- appliquer les politiques, les règlements et la législation.
Expérience
Les préposés-préposées aux remonte-pentes ont une attitude professionnelle et doivent aimer travailler avec les gens. La connaissance de l’aire de ski et la capacité de procéder adéquatement à l’embarquement et au débarquement des skieursskieuses sont nécessaires. La capacité de demeurer calme dans les situations d’urgence est nécessaire au même titre que de fortes aptitudes en communication, en prise de décision, en résolution de problèmes et en relations interpersonnelles.
Études
La préférence est accordée au diplôme d’études secondaires. La connaissance du secourisme général et de la réanimation cardio-respiratoire (RCR) est normalement exigée.