Chef concierge

Le chef concierge supervise les chasseurs-chasseuses et les concierges. Le concierge répond aux besoins des clients des hôtels, des centres de villégiature et d’autres lieux d’hébergement en leur fournissant des renseignements et des services particuliers pour rehausser la qualité de leur séjour. Le poste comporte des exigences variées : le concierge peut devoir réserver des billets de théâtre difficiles à dénicher, donner les directions pour se rendre à un festival local ou recommander un médecin.

Tâches

  • superviser et diriger les chasseurs-chasseuses et les concierges; 
  • communiquer directement avec les clients; 
  • fournir des renseignements en personne ou par téléphone sur l’établissement et les services, les événements, les attractions, les visites, le réseau routier et les horaires des services de transport; 
  • offrir des cartes locales, des publications et tout document pertinent; 
  • réserver des billets, faire d’autres types de réservations et prendre des rendez-vous pour les clients.

Expérience

De bonnes aptitudes en communication et en service à la clientèle sont nécessaires, tout comme une connaissance approfondie de la communauté, du milieu immédiat et de la région ainsi qu’une expérience des services aux clients et à titre de concierge. Il se peut aussi qu’une expérience en résolution de problème, en gestion organisationnelle et du temps ainsi qu’en supervision soit exigée. La connaissance d’une deuxième langue peut s’avérer nécessaire.

Études

Le diplôme d’études secondaires est une exigence. Une formation postsecondaire spécialisée dans la gestion hôtelière ou du tourisme est un avantage.