Vérificateur de nuit
Un vérificateur de nuit est le premier point de contact des clients pendant le quart de nuit dans les hôtels, centres de villégiature et autres établissements. Ils s’occupent du service à la clientèle, de l’administration et de certaines tâches comptables. Ils agissent en tant qu’agent de réception, équilibrent les comptes des quarts de travail et aident les clients de l’hôtel avec leurs demandes. Ils peuvent également travailler de manière indépendante en tant qu’employés à temps partiel, à temps plein ou contractuels.
Tâches
- auditer, équilibrer et vérifier la documentation des revenus quotidiens;
- gérer l’inventaire des réservations, des attributions de chambres et des disponibilités de l’hôtel;
- accueillir les clients, les enregistrer dans les chambres, aider aux caisses et fournir aux clients des informations importantes;
- répondre au téléphone, planifier les appels de réveil et aider aux demandes de réservation;
- répondre aux demandes de renseignements, aux plaintes et aux préoccupations des clients;
- équilibrer les tiroirs-caisses, enregistrer les erreurs et rapprocher les reçus;
- promouvoir les services et les fonctionnalités de l’hôtel.
Expérience
D’excellentes compétences en service à la clientèle et en communication sont requises des vérificateurs de nuit, ainsi que de solides compétences en organisation, en informatique et en mathématiques. Ils doivent avoir le souci du détail et être capables d’effectuer plusieurs tâches à la fois. Une deuxième langue est un atout.
Études
La préférence est accordée au diplôme d’études secondaires. Des qualifications postsecondaires en gestion hôtelière, en administration des affaires, en comptabilité ou dans un domaine connexe peuvent être souhaitées. Les cours sur les premiers soins, le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT) et l’excellence du service sont des atouts. La connaissance des Normes de compétence nationales – Préposé à la réception est un atout. Visiter emerit.ca. pour en savoir plus sur les normes de compétence, la formation, et la reconnaissance professionnelle.