Gestionnaire de partenariats communautaires

Les gestionnaires de partenariats communautaires sont chargés d’établir des relations enrichissantes au sein de la collectivité, notamment d’effectuer un rapprochement avec les membres de leur équipe, les touristes du monde entier et les partenaires commerciaux stratégiques. Ils ont pour objectif de susciter la participation, de favoriser les voyages vers des lieux et des activités en particulier et de répondre aux besoins de la collectivité, à la tête d’une équipe ou en autonomie. Les gestionnaires de partenariats communautaires doivent faire preuve d’enthousiasme, avoir le souci du service à la clientèle et aimer travailler dans un milieu au rythme rapide et en constante évolution. Ils doivent être animés d’une passion pour le leadership, la planification de projets et, surtout, les voyages.

Fonctions

  • Établir le contact avec les partenaires communautaires pour aider à concrétiser les objectifs concertés
  • Tisser des liens durables avec les intervenants et renforcer ces liens
  • Aider à la gestion des communications de son organisme (médias sociaux, Internet, communiqués de presse, etc.)
  • Obtenir des commandites, des subventions et d’autres fonds communautaires
  • Conserver son sens poussé de l’organisation et son souci du service à la clientèle dans un milieu au rythme rapide et en constante évolution
  • Pouvoir se rendre sur place pour nouer des liens avec d’autres intervenants du secteur du tourisme
  • Coordonner les activités et projets liés au tourisme, le cas échéant
  • Gérer les fonctions liées aux ressources humaines, telles que l’embauche, la formation et l’évaluation du rendement

Expérience

Il faut posséder de l’expérience en leadership et avoir la capacité de superviser des équipes internes pour occuper ce poste. La personne idéale doit posséder de l’expérience en service à la clientèle et en communication avec des clients et des partenaires. Il faut aussi pouvoir mener plusieurs projets de front tout en restant précis et organisé.

Éducation

Un grade ou un diplôme d’études postsecondaires en relations publiques/communications, en commerce/gestion, en gestion du tourisme ou en services de loisirs est considéré comme un atout. La combinaison d’un diplôme d’études secondaires et d’une expérience professionnelle pourrait être prise en compte.